Formations en stratégie commerciale

Vous souhaitez vous former vous ou votre équipe sur la stratégie commerciale ? Vous voulez développer vos acquis ou simplement découvrir le monde de la vente, nous avons ce qu’il vous faut ! 

Je partage mes formations en intra ou inter-entreprise en présentiel ou distanciel, dans un délais de 3 mois. 
Je me déplace, et ce dans toute la France, si nécessaire, pour une approche collective et en émulation.

Afin de finaliser le module de formation, un questionnaire est transmis aux apprenants afin d’en adapter le contenu. 
Les évaluations se font avec un test de connaissance en début et à la fin de la formation. 
Tout au long de la session, un contrôle des connaissances est effectué par le biais de questions-réponses. La formation peut inclure des exercices pratiques, des études de cas, et des mises en situation pour renforcer l'apprentissage. Un certificat de réalisation est remis à la fin de la formation.

Etant certifié Qualiopi depuis 2020 pour actions de formation, ces modules peuvent être prit en charge en totalité ou partiellement par votre OPCO.

De plus, je mets un point d’honneur à tenir compte des besoins spécifiques en matière de handicap : accès PMR, analyse et adaptabilité, individualisation des contenus pour une prise en compte des besoins et contextes particuliers. Faites m’en part lors de la prise de contact. 

9.20 /10
Note moyenne
de satisfaction globale
19.25 /20
Note moyenne
au test de fin de formation
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de formation commerciale
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Nos modules de formation commerciale

La prospection omnicanal

La prospection omnicanal (2 jours soit 14 heures)

Dans toute activité commerciale, du marchand de glaces, à l'agent immobilier, la nécessité de vendre d’avantage est une réalité économique incontournable. Bien souvent, la zone de chalandise, le nombre d'habitants et la fréquence d'achat ne suffisent pas à atteindre les volumes de ventes nécessaires. Pour cela, rechercher de nouveaux prospects/clients devient vite essentiel pour le développement de l'entreprise. 

Ce module vous enseignera les techniques efficaces vous permettant d'aller chercher de nouveaux leads (prospects) 
Vous apprendrez également des bonnes pratiques pour optimiser vos contacts afin de transformer vos actions en actes de vente concrets. 

Modalités

  • Durée : 14 heures sur deux jours consécutifs. 
  • Tarif : à partir de 695 € HT / jour et par apprenant*
  • Prérequis : Aucun
  • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes.
Définir et construire ma stratégie commerciale

Définir et construire ma stratégie commerciale (2 jours soit 14 heures)

En tant que dirigeant d'une TPE ou PME de moins de 10 salariés, il est impossible d'être partout à la fois ! Vous devez jongler avec la gestion de l'atelier, la production, le magasin, les achats, le volet social, les ressources humaines, la comptabilité, les normes de qualité, et bien sûr... le commerce !

Ce module est conçu pour optimiser votre gestion du temps en vous fournissant des outils et des techniques efficaces pour aller cherches de nouveaux marchés et attirer de nouveaux clients.

Modalités

  • Durée : 14 heures sur deux jours consécutifs. 
  • Tarif : à partir de 695 HT / jour et par apprenant.
  • Prérequis : Aucun
  • Pour qui ? Dirigeants, artisans, commerçants, cadres dirigeants. 
La vente additionnelle

La vente additionnelle (2 jours soit 14 heures)

Dans toute activité commerciale, certains produits se vendent très bien tandis que d’autres moins. C'est la notion de produits chauds ou froids. Les «produits chauds» peuvent être : à forte notoriété, à l'origine de la création de la marque ou avec un volume de vente important. Ils génèrent un volume de vente élevé et ont un fort impact sur le chiffre d'affaire de l'entreprise. Les «produits froids» sont soit : moins connus, nouveaux, ou sont des services associés. Ils nécessitent une attention particulière afin d’être mis en avant par le personnel en charge de la clientèle. 

Avec ce module sur mesure, nous allons analyser l'activité commerciale de l'entreprise à l'instant T et rappeler les objectifs commerciaux pour l'année en cours et à venir. Je vais vous fournir des outils et des techniques de vente ciblées afin d'avoir toutes les clés pour développer le chiffre d'affaire de vos produits additionnels. Cette formation permet de sensibiliser les équipes à la vente additionnelle, qui bien souvent apporte l'équilibre financier à l'entreprise ou du bénéfice. 

Modalités

  • Durée : 14 heures sur deux jours consécutifs 
  • Tarif : à partir de 695 € HT / jour et par apprenant
  • Prérequis : Aucun
  • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes. 
Les codes de la vente premium

Les codes de la vente premium (2 jours soit 14 heures)

Dans un contexte commercial en pleine transformation, le marché du luxe évolue lui aussi et attire de nouveaux clients aux standards et comportements différents. De plus en plus de marques tendent à aller vers le haut de gamme, en réponse notamment à une demande croissante sur des achats plus responsables, plus durables et fabriqués localement. De même les médias et influenceurs via les réseaux sociaux font la promotion de ces marques, suscitant chez leurs followers un désir d’appartenance. Cette clientèle des marques dites de luxe est maintenant hétéroclite. Très intéressante à tout point de vue, elle recherche non seulement une qualité de produit mais surtout une relation privilégiée et personnalisée. 

Avec ce module, vous apprendrez à maîtriser les codes de l'univers du luxe spécifique à votre enseigne. Vous découvrirez comment capter, vendre et entretenir une relation suivie avec cette typologie de client si particulière. 

Modalités

  • Durée : 14 heures sur deux jours consécutifs 
  • Tarif : à partir de 695 € HT / jour et par apprenant
  • Prérequis : Aucun
  • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes.